Quels sont les avantages à poser du parquet ? En plus d’être esthétique, ce revêtement est écologique, sain et isolant. Il dure en moyenne entre 20 et 70 ans, ne se déprécie pas dans le temps et représente donc un investissement pérenne.
Choix du parquet, choix de la pièce, choix du style, Triomphe Concept est à votre écoute et met à votre profit son expérience et son professionnalisme pour la pose de vos sols naturels. Pose, entretien et finitions, faites appel à notre entreprise !
Comment s’y retrouver parmi toutes les catégories de parquet, les types de pose, les finitions et les essences de bois ? Nous répondons à toutes vos interrogations et vous aide à faire le choix le plus judicieux pour la pose de votre parquet. Un beau parquet fait toujours son petit effet !
Décider d’opter pour un sol en parquet, c’est devoir prendre en compte plusieurs critères, mais lesquels ?
Parquet massif, flottant ou stratifié ?
Parquet massif | Parquet flottant | Parquet stratifié |
---|---|---|
Le parquet traditionnel par excellence. Contrairement au parquet stratifié et au contre-collé, il n’est composé que de bois. Chaleureux, authentique et naturel, il est composé intégralement de la même essence, il s’assemble par rainures et languettes. Produit totalement naturel et que l’on peut rénover, son ponçage et ses finitions permettent de le remettre à neuf sans être obligé de le changer. Il permet également d’apporter une bonne isolation acoustique à votre pièce. | Le parquet flottant est idéal pour une installation simple et rapide, et sa pose est adaptée à tous les types de supports. Sa couche finale extérieure donne la teinte et l’aspect au parquet. Béton, plancher ou ancien revêtement, tous ces supports sont adaptés. Cependant une couche spéciale est impérative pour sa pose. L’avantage de ce parquet est qu’il est possible de le poncer à l’apparition d’une rayure ou d’une trace. Tout comme le parquet massif, il apportera une bonne isolation acoustique à votre pièce. | Imitant parfaitement le bois, il est possible de le poser sur du béton, du carrelage ou de la moquette. Fabriqué à base de bois, il imite tout type de décor. Il est composé de plusieurs couches : la couche d’usure, la feuille de décor, le panneau en bois et le contre-parement. Son entretien est assez simple, mais il n’aime pas trop l’eau. Contrairement au parquet massif et au parquet flottant, il est impossible de le poncer. Afin de diminuer la résonance, il est nécessaire d’appliquer une mousse « haute densité ». |